Vidéo : 950 orthophonistes contre « l’asphyxie » de l’orthophonie hospitalière


Vidéo : 950 orthophonistes contre « l’asphyxie » de l’orthophonie hospitalière

Le congrès scientifique international de la FNO, sur le thème des oralités, vient de s’achever à Strasbourg.

La Fédération Nationale des Orthophonistes avait ciblé la thématique des oralités comme prioritaire ; elle s’est battue durant les négociations conventionnelles et a obtenu l’ajout d’un nouvel acte « oralité » à la nomenclature.

950 orthophonistes ont participé au congrès. Ce succès est la preuve que les orthophonistes sont indispensables dans le traitement des troubles de l’oralité et considèrent l’oralité comme un pan entier de leur champ de compétences.

950 congressistes à qui nous avons demandé de participer à des actions pour exprimer, une fois de plus, la détermination de la profession à obtenir le sauvetage de l’orthophonie hospitalière, pour la qualité des soins à tous les moments du parcours de soin et pour la qualité de la formation initiale des futurs professionnels.

950 congressistes qui ont représenté symboliquement le nombre d’Equivalent-Temps Plein hospitaliers en France et ont contribué à mettre en scène l’asphyxie et la disparition de la profession, à l‘hôpital. Devant l’urgence de la situation, la FNO et METAFOR (association étudiante du Centre de Formation Universitaire d’Orthophonie de Strasbourg) ont demandé aux congressistes de participer à diverses actions : des « photos revendicatives » à relayer sur les réseaux sociaux et des « cartes-lettres » à envoyer au Président de la République, au Premier ministre et aux parlementaires.

La mise en scène de l’asphyxie de la profession est à visionner dans la vidéo ci-dessous et à relayer sur vos réseaux, pour lutter contre la disparition de notre profession à l’hôpital…

Merci à toutes et à tous !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page