6 & 7 septembre à Lyon : journées du numérique de l’ANLCI


6 & 7 septembre à Lyon : journées du numérique de l’ANLCI

 

 

 

 

 

Le comité consultatif de l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) s’est réuni le 22 mars dernier à Paris.

A cette occasion, l’ANLCI a proposé la rédaction d’une Charte « Pour que le numérique profite à tous, mobilisons-nous pour l’accès de tous à la lecture, à l’écriture et aux compétences de base ».  L’ensemble des partenaires a ensuite adopté le principe de l’adhésion des organisations membres du comité consultatif à ce texte. La présidente de la FNO Anne Dehêtre a signé la charte le jeudi 28 avril en présence des membres du bureau.​

L’ANLCI organise les 6 et 7 septembre 2016 à Lyon « Les journées du Numérique »

Les partenaires réunis par l’ANLCI souhaitent susciter une prise de conscience pour que chacun prenne bien la mesure des conséquences concrètes de la digitalisation pour les personnes confrontées à l’illettrisme. Dans le même temps, ils souhaitent promouvoir toutes les initiatives qui tendent à rapprocher du numérique les personnes ne maîtrisant pas les compétences de base en développant des solutions qui garantissent leur accès à la lecture, à l’écriture et plus particulièrement aux usages de base du numérique.

L’inscription aux journées est gratuite.

Pour lire le programme, cliquez sur l’image ci-dessous :
anlci

Pour vous inscrire, et retrouver  toutes les informations relatives à ces journées, cliquez ici.