Journée nationale 2011 de prévention


Journée nationale 2011 de prévention

JEUDI 17 NOVEMBRE 2011, dans le cadre de la journée nationale de prévention, organisée par la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO), les orthophonistes se rendent dans les maternités.

Cette année, un peu partout en France, les orthophonistes se rendront dans les maternités afin de remettre, aux parents et aux bébés présents ce jour-là, un fascicule sur le développement du langage et un « livre doudou » afin de promouvoir auprès des jeunes parents l’intérêt de l’histoire du soir sous l’angle spécifique du développement du langage. Cette opération a fait l’objet de dossiers dans la revue « L’Orthophoniste ». (Numéros 289 et 305).

Objectif Langage : il s’agit d’un fascicule qui reprend les stades du développement du langage et indique aux parents, les attitudes favorables à adopter face à l’enfant pour favoriser un développement du langage harmonieux. Parmi ces indications, nous promouvons l’histoire et le livre « à tous les âges de la vie » ; par conséquent, il nous a semblé judicieux d’offrir un       « livre doudou » adapté au tout- petit.

Notre communiqué de presse ici