Appel à communication : Congrès du CCFUO à Nice


Appel à communication : Congrès du CCFUO à Nice

Le 1er Congrès Inter-universitaire du collège des centres de formation universitaires en orthophonie (CCFUO) se déroulera le 5 et 6 avril 2019 à la Faculté de Médecine de Nice.

Cette première édition aura pour thème : « Penser, enseigner et exercer l’orthophonie en 2019 : enjeux théoriques et cliniques« .

Son objectif est de rassembler les différents professionnels (chercheurs, cliniciens) et de favoriser les interactions entre les différents champs disciplinaires autour de l’orthophonie (ORL, neuro, psychiatrie).

Le Congrès CCFUO est l’occasion de fédérer les différents courants orthophoniques en rassemblant les universitaires et les cliniciens autour de thématiques communes, liant la recherche scientifique et les pratiques cliniques courantes. Le Congrès CCFUO a pour ambition de promouvoir l’orthophonie comme science interdisciplinaire en favorisant les interactions entre les différentes disciplines médicales (neurologie, ORL, psychiatrie), les sciences humaines & sociales (psychologie, science de l’éducation et du langage) et les neurosciences.

Les orthophonistes sont invités à réfléchir et à proposer des communications sur ces questions. Les contributions prendront la forme de communication orale de 30 minutes ou de posters.

Pour toute information complémentaire, contactez le secrétariat du Congrès: info@congresccfuo.fr

Pour télécharger l’appel à communication, cliquez sur l’image ci-dessous :

Article publié le 24 juillet 2018
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, écrivez nous à contact@fno.fr
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page