La FNO soutient la manifestation des masseurs-kinésithérapeutes


La FNO soutient la manifestation des masseurs-kinésithérapeutes

L’ensemble des organisations représentant la kinésithérapie en France appellent à manifester ce 5 juillet devant le ministère de la Santé. Ces praticiens de santé sont légitimement outrés par le récent arrêté concernant la formation des chiropracteurs. Cette fois encore, le Gouvernement a mis en œuvre une méthode bien détestable : aucune concertation, aucune prévention des organisations concernées, aucune proposition de dialogue… et des conséquences à venir graves sur l’égal accès aux soins pour tous.

L’ensemble des professions de santé définies au Code de la Santé Publique, font actuellement face à une volonté manifeste du gouvernement de déréguler la santé : les compétences spécifiques sont volontairement diluées, les protections des patients face à des « non professionnels de santé » ne seront plus assurées.

Aussi, ce jeudi 5 juillet, la Fédération Nationale des Orthophonistes apporte son soutien entier à cette journée d’action des masseurs-kinésithérapeutes. Nous ne demandons pas de mesures de faveur, nous demandons simplement la mise en application des discours de la ministre de la Santé : rétablissement de l’accès aux soins, maintien de la qualité des soins et respect des soignants.

Les représentants de la FNO seront demain devant le ministère avec leurs collègues masseurs kinésithérapeutes !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire le communiqué de presse :

 

Article publié le 4 juillet 2018
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, écrivez nous à contact@fno.fr
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page