Rencontre à Matignon, vendredi 3 février 2017


Rencontre à Matignon, vendredi 3 février 2017

Cher(e)s collègues,

Un grand merci pour la mobilisation, les rencontres et toutes les actions que vous avez su organiser hier, jeudi 02 février. Vous retrouverez tous les comptes rendus sur la page dédiée du site.

L’intersyndicale orthophoniste composée de représentant(e)s de la FNO, de l’UNADREO, du CFO, des organisations représentatives des salariés (CFTC, CGT, FO), de la FOF et de la FNEO a été reçue ce matin par des conseillères du cabinet du premier Ministre.

L’intersyndicale  a exposé les demandes légitimes de la profession et des étudiants : la reconnaissance des compétences de tous les orthophonistes, de l’autonomie et de la responsabilité de la profession passe aussi par une juste rémunération salariale.

Le président Hollande doit aujourd’hui finaliser son engagement : il a permis la reconnaissance d’un juste niveau de qualification. A ce niveau de diplôme, à ce niveau de qualification, les orthophonistes ne peuvent être payés à bac +2 !

La mobilisation toujours importante des professionnels et des étudiants a permis de faire prendre conscience aux parlementaires, au gouvernement, que la revendication des orthophonistes dépassait la seule revendication salariale : c’est autant le parcours de soins du patient, la qualité des soins qui lui sont prodigués que la défense du statut, du rôle, des responsabilités des orthophonistes qui sont en jeu depuis des mois.

Et c’est bien pour ça que ni la profession, ni les étudiants ne lâcheront rien !

L’intersyndicale attend maintenant des actes et l’entière reconnaissance par le gouvernement des compétences des orthophonistes.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page