L’intersyndicale appelle à la mobilisation le 22 mai


L’intersyndicale appelle à la mobilisation le 22 mai

L’intersyndicale des orthophonistes et des étudiants en orthophonie répond à nouveau présent à l’appel des grandes centrales pour la journée de mobilisation du 22 mai !

Le 29 mars dernier, l’intersyndicale des orthophonistes et étudiants en orthophonie, venue demander reconnaissance pour les patients, la profession et la formation, a subi, comme nombre de représentants des professionnels des services publics, une nouvelle fin de non-recevoir affichée, du ministère de la Santé.

Orthophonistes et étudiants, unis et déterminés, ne cessent de dénoncer l’aveuglement du Ministère des Solidarités et de la Santé, qui ignore délibérément la disparition des orthophonistes salariés, la dégradation majeure de l’accès aux soins pour les patients, et de la formation des étudiants. Pour rappel, profession à bac +5 reconnue à bac +3.

La Fédération Nationale des Orthophonistes, la Fédération des Orthophonistes de France et la Fédération Nationale des Étudiants en Orthophonie appelleront donc les étudiants et professionnels qu’elles représentent à participer à cette nouvelle journée de mobilisation. Parmi tous nos collègues des fonctions publiques, nous défendrons notre service public de santé et son enseignement .

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de l’intersyndicale

Article publié le 18 mai 2018
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, écrivez nous à contact@fno.fr
Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page