ACIP : communiqué de l’UNPS


ACIP : communiqué de l’UNPS

Vous trouverez ci dessous le communiqué de presse de l’Union Nationale des Professionnels de Santé (UNPS) qui fait suite à l’annonce du directeur général de l’Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM), M. Revel, lors du séminaire de l’UNPS qui s’est tenu les 7 et 8 décembre derniers précisant que la négociation de l’Accord-cadre Interprofessionnel (ACIP) sera reportée en septembre 2017.

Des premiers échanges avec le directeur nous avaient en effet laissé entrevoir une ouverture de négociations dès le premier semestre 2017, ce qui nous aurait permis d’intégrer la prise en charge de la coordination interprofessionnelle dans les perspectives de nos propres négociations. Avec un certain nombre de représentants paramédicaux, les représentants de la FNO se sont donc étonnés auprès de M. Revel de ce report.

La FNO rappellera tout de même que ces négociations doivent maintenant aboutir pour qu’enfin les missions de coordination des professionnels de santé soient reconnues et que la prise en charge globale du patient soit améliorée grâce à des dispositifs efficients et à la portée de tous, quel que soit le mode d’exercice !

Communiqué de presse :
cdp-unps-1312