L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatifAides conventionnelles à l’équipement : fiche technique

La commission exercice libéral et interprofessionnalité de la FNO a rédigé une fiche technique au sujet des aides à la modernisation et informatisation du cabinet.

L’article 29 de l’avenant 16 à la convention nationale a modifié les conditions d’attribution des aides pérennes qui s’appellent désormais aides à la modernisation et informatisation du cabinet professionnel.

Pour l’année 2018, considérée comme une année de transition et suite à l’action des représentants de la FNO, certains indicateurs avaient été neutralisés.

Pour l’année 2019, ces indicateurs devaient être intégralement réintégrés ; des modifications de dernières minutes ont été obtenues !

Pour rappel, le principe de l’aide globale de 490€, devait être versée par l’Assurance Maladie si les 5 indicateurs étaient atteints. À nouveau, pour 2019, une neutralisation de l’indicateur « disposer d’un logiciel métier compatible DMP » a été obtenue par la FNO !

Afin de bénéficier de cette aide globale, les orthophonistes doivent se rendre sur leur espace professionnel du site amelipro.fr, pendant la période de déclaration, soit entre le 15 janvier 2020 et le 2 mars 2020 (ces dates pourront peut-être légèrement varier selon les départements).

Tous les détails sur les  indicateurs et sur les modalités de déclaration figurent dans la fiche technique ci-dessous.  La FNO sera attentive à la mise en œuvre de ces aides !