L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatifAides financières : abaissement dès mars 2020 du seuil de perte de 70 à 50%

Aides financières : abaissement dès mars 2020 du seuil de perte de 70 à 50%

 

Aujourd’hui mardi 31 mars, l’Union nationale des professions libérales (UNAPL), à laquelle appartient la FNO a reçu un tweet de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, au sujet de l’abaissement du seuil de perte de chiffre d’affaires de 70 à 50%, dès le mois de mars 2020.

Dans le décret n° 2020-371 du 30 mars 2020, c’est le seuil de 70% qui figure. Un nouveau décret devrait être publié à ce sujet.

Ce seuil de perte de chiffres d’affaires permet de bénéficier des aides financières issues du fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de covid-19.

Cette demande était portée depuis plusieurs jours par l’UNAPL et l’Union des entreprises de proximité (U2P). Grâce à la mobilisation collective, elle a été entendue par le gouvernement.

Selon le document d’information du ministère de l’Économie et des finances, mis à jour le 31 mars à 13h00, à partir du vendredi 3 avril, toutes les entreprises éligibles ayant subi une perte de chiffre d’affaires de plus de 50% en mars 2020 par rapport à mars 2019 pourront faire une simple déclaration sur le site des impôts – impots.gouv.fr – pour recevoir une aide défiscalisée allant jusqu’à 1 500 euros.

La FNO reviendra très rapidement vers les orthophonistes pour leur donner toutes les modalités de déclaration.