L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCadre législatifCovid-19 : informations au 13 mars

Chèr·e·s collègues

Le renforcement des mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus suscite de nombreux questionnements quant à l’impact prévisible sur votre activité et aux conséquences financières qui vont en découler.

Ces nouvelles mesures n’appellent pas aujourd’hui à fermer les cabinets, avec la mise en place par les orthophonistes des mesures d’hygiène et de protection préconisées.

La FNO est en lien étroit avec le ministère de la Santé ce vendredi et nous espérons pouvoir rapidement répondre à vos interrogations et inquiétudes au plus vite.

Nous interrogeons le ministère sur plusieurs points :

  • l’exercice même de l’orthophonie en libéral : recevoir des patients au cabinet et effectuer des visites à domicile et/ou en EPHAD ;
  • les mesures de protection et d’hygiène qui doivent être adoptées et l’extension de la délivrance des masques, des gants et des solutions hydroalcooliques aux orthophonistes ;
  • les éventuelles pertes d’exploitation dues à une baisse de la fréquentation des cabinets, et toutes les conséquences de l’épidémie sur la vie professionnelle et personnelle.

La FNO ne manquera pas de vous apporter au fur et à mesure des réponses plus précises