L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilActualitésCovid : Homologation des masques à fenêtre transparente

Après des semaines sans possibilité de recevoir leurs patients dans leurs cabinets faute d’équipement professionnel individuel, les orthophonistes et leurs patients se retrouvent dans une situation dramatique : l’inadaptation de ces équipements, les masques chirurgicaux.

Patients porteurs d’une surdité, appareillés ou non, d’un trouble de langage, de la communication dans le cadre d’un trouble du neuro-développement, de l’autisme, d’atteintes génétiques ou neurologiques, de pathologies neuro-dégénératives, enfants comme adultes, se retrouvent privés de la source principale du message oral : la bouche et les mimiques faciales.

Doublement pénalisés, aux cours de leurs soins et de la vie courante, ils se retrouvent en difficulté de communication, renonçant souvent à leurs besoins face à la complexité de la situation.

La Fondation Pour l’Audition, reconnue d’utilité publique en 2015, agit en faveur des personnes porteuses d’un handicap auditif et travaille à ce jour à l’homologation d’un masque à fenêtre transparente.

La FNO soutient la FPA et milite pour une homologation de masques à fenêtre transparente !