L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
2021- REEDUCATION DES TROUBLES D’ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT

Tarifs
Prix non DPC : 1380,00 €

Conditions de participation
Professions acceptées :
Orthophoniste


Règlement intérieur


Formateur(s)
Isabelle BOBILLIER-CHAUMONT

Parcours de la formation
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 21/04/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 22/04/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 23/04/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 22/09/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 23/09/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ?
Date : 24/09/2021
Lieu : LES TUILERIES
Adresse : Route de Cuvry, 57420 FEY
Horaires : Plus d'informations dans le programme
Informations sur la session
CADRE DE LA FORMATION

Type de programme :

Orientation(s) :
Aucune orientation renseigné pour le moment


Méthode(s) :

Objectifs pédagogiques de la formation :
  • Rééducation des troubles d’acquisition du langage oral /écrit
  • Se doter d’un socle théorique solide et des propositions concrètes qui en découlent
  • Appréhender les postulats théoriques linguistique, psycholinguistique et neurosciences pour étayer /développer une rééducation à typologie spécifique
  • Effectuer les liens avec l’éducation précoce et l’accompagnement parental
  • S’approprier une approche argumentée, novatrice et efficiente, notamment dans le domaine de la phrase et du discours


Moyens d'encadrement, pédagogiques et techniques :
Moyens pédagogiques techniques 
  • Apports théoriques par la méthode de l’exposé, Power Point, syllabus et documents divers
  • Manipulation et exploitation des supports proposés en rééducation
  • Modélisation interactionnelle et rééducative par le visionnage de séquences de rééducation
  • Référence à des suivis rééducatifs et cas cliniques
TYPE DE SUPPORTS 
  • Document relié : apports théoriques, cliniques et pratiques.
  • Document non relié : maquettes de classeurs et supports rééducatifs
  • Supports à but de manipulation : pictogrammes – modélisations en systèmes  

Moyens d'encadrement :
-Le formateur sera présent pendant les 6 jours de la formation.
-Une organisatrice-animatrice de SOLFormation sera présente pendant ces 6 jours. Elle sera chargée des relations avec les stagiaires et pourra être contactée pour toute demande de renseignement concernant ce festival. Il s’agit de : Aurélie GRIFFATON - Tél. 06.41.57.5063. - Mail : griffaton.solformation@gmail.com


Moyens permettant de suivre l'exécution de la formation :
Une liste d'émargement sera signée au début de chaque demi-journée.

Moyens permettant d'apprécier les résultats de la formation :
Trois questionnaires obligatoires pour tous les stagiaires, sous forme d’un lien google forms à compléter en ligne :
-Modalités d’évaluation des acquis des connaissances :
->1° questionnaire pré-formation : il sera envoyé aux inscrits, 15 jours avant le séminaire,
->2° questionnaire post-formation : après les 2 jours de formation, les participants répondront à un questionnaire d'évaluation des connaissances. Il permettra d'évaluer les connaissances acquises.
-Modalité d’évaluation de la formation :
->3° questionnaire d’évaluation : à la fin des 2 jours de formation, les participants répondront à un questionnaire de satisfaction.


PROGRAMME DE LA FORMATION

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 21/04/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:30


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 21/04/2021
2nde 12 journée de 13:45 à 17:30

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 22/04/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:30


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 22/04/2021
2nde 12 journée de 13:45 à 17:30

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 23/04/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:00


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 23/04/2021
2nde 12 journée de 13:15 à 16:45

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 22/09/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:30


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 22/09/2021
2nde 12 journée de 13:45 à 17:30

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 23/09/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:30


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 23/09/2021
2nde 12 journée de 13:45 à 17:30

• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 24/09/2021
1ère 12 journée de 8:30 à 12:00


• REEDUCATION DES TROUBLES D'ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : Et si c'était le sens qui commandait la forme ? (Cognitif)
Le 24/09/2021
2nde 12 journée de 13:15 à 16:45

INFORMATIONS PRATIQUES

Sur le lieu de la formation :
• Accueil 30 minutes avant le début de la formation et remise de documents.

Hôtel-Restaurant Les Tuileries 
Route de Cuvry
57420 FEY
03.87.52.03.03

Autoroute A31 - sortie n°29 Fey
A 20 minutes de l'aéroport de Metz-Nancy Lorraine et de la gare Lorraine TGV

Accessibilité des locaux : nos locaux de formation sont aux normes pour accueillir tout public.
Vous êtes en situation de handicap ? N’hésitez pas à contacter l’organisateur pour toute adaptation nécessaire lors d’une formation.



Besoin d'aide ?
  Consulter la F.A.Q.


Formation organisée par :


SOLFormation – SCIENCES ORTHOPHONIQUES EN LORRAINE FORMATION
Adresse :
29 Boulevard Chanzy
08200 SEDAN
Téléphone :
0324273414
Site Web :
www.solformation.com
Contact courriel :
SOLF.formation@gmail.com

Si vous êtes en situation de handicap et que vous avez des besoins spécifiques,vous pouvez nous contacter en amont de la formation afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires pour vous accueillir dans les meilleures conditions.