L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilPresseCOMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 21 11 2023

XXIXème Congrès scientifique internationale de la FNO : un autre regard sur les troubles du neurodéveloppement

Le XXIXème congrès scientifique international de la Fédération nationale des orthophonistes aura lieu du 23 au 25 novembre 2023 à Montpellier.

Intitulé “Un autre regard sur les troubles du neurodéveloppement”, les multiples intervenants s’attacheront à explorer les pratiques innovantes et l’expertise orthophonique au cœur du parcours de soins.

Orthophonistes, enseignants chercheurs, expertise pluridisciplinaire, tous les ingrédients seront réunis pour permettre aux centaines d’orthophonistes présents de continuer à faire évoluer leurs pratiques.

Une semaine après la présentation par le gouvernement de la nouvelle stratégie nationale pour les troubles du neurodéveloppement (2023-2027), nul doute que ce texte et ses conséquences envisagées sur les patients sera bien présent dans les échanges lors de notre congrès.

La place des orthophonistes est incontournable dans le parcours de soins des patients touchés par les troubles du neurodéveloppement, et il est essentiel de promouvoir l’expertise scientifique auprès des professionnels de santé, notamment dans le cadre pluri-professionnel.

Le vendredi 24 novembre, Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole
Montpellier Méditerranée, fort de son expérience et ancrage local, permettra d’ouvrir les réflexions sur la co-construction des politiques territoriales de santé avec les professionnels de terrain.

Cliquez ici pour prendre connaissance du programme.

Retrouvez le communiqué de presse ici