L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilPresseLa FNO et la MGEN renouvellent leur partenariat de prévention

Depuis plusieurs années déjà, la FNO est partenaire de la MGEN dans la prévention primaire et secondaire des troubles de la voix auprès des enseignant·es de l’Éducation Nationale.

En association avec la MGEN, la FNO entretient et anime un réseau national d’intervenant·es proposant des ateliers d’informations et de prévention des troubles vocaux inhérents au métier d’enseignant·e. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des réseaux PAS (Prévention – Aide – Suivi), dispositif gratuit et accessible à l’ensemble des professionnel·les de l’Éducation Nationale mis en place grâce à un partenariat entre la MGEN et l’Éducation Nationale.

La FNO contribue et expertise également des outils de prévention des troubles de vocaux tels que l’application de coaching vocal Vocal’iz. Vocal’iz est un outil gratuit à destination des professionnel·les de l’Éducation Nationale mais également du grand public. Il propose différents programmes d’accompagnement vocal pour entretenir sa voix au quotidien ou encore apprendre à utiliser sa voix face à un public.

Aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2019, la FNO a le plaisir d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec la MGEN en signant une convention de partenariat pour cinq ans.