L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilPresseCommuniqués de presseRevalorisation des postes salariés : les orthophonistes prêts à travailler avec le gouvernement !

Dans une interview au quotidien Midi-Libre le 12 janvier 2019, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, répond à un représentant de la profession de masseur-kinésithérapeute : « Les métiers de la rééducation sont insuffisamment revalorisés à l’hôpital, d’où le manque d’attractivité. Nous y travaillons. »

La Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO) se réjouit de cette annonce !

Néanmoins les orthophonistes ne peuvent réfréner un certain sentiment de méfiance. Ils ont toujours privilégié la discussion, la négociation aux manifestations de force, mais le doute est permis sur la pertinence et la pérennité de ce choix dans un contexte où seuls les mouvements de rue semblent permettre de faire bouger les lignes.

Alors la FNO le rappelle encore et encore : Mme Buzyn, les orthophonistes sont TOUJOURS prêts à travailler pour l’amélioration de la qualité et de l’accès aux soins.

La FNO prend acte de cette annonce spontanée, à n’en point douter sincère et porteuse d’une réaction tant attendue et demande donc, dans les plus brefs délais, l’ouverture d’une réelle phase de négociations salariales pour les orthophonistes.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.