Dépôt de garantie : 420,00 €
• Prix non DPC : 360,00 €
• Remise syndiquée : 40,00 €
• Places restantes : 17
• Lieu : Espace Vestrepain
• Adresse : 24 rue Vestrepain, 31100 TOULOUSE
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
• Lieu : Espace Vestrepain
• Adresse : 24 rue Vestrepain, 31100 TOULOUSE
• Horaires : Plus d'informations dans le programme
Formation continue
Orientation n° 5 : l"intervention orthophonique dans les troubles de l"oralité. :
Orientation n° 7 : l"intervention orthophonique dans les handicaps sensoriels, moteurs et mentaux. :
Pédagogique ou cognitive
- Partager une approche des dysfonctionnements cognitifs, langagiers et oro-myo-faciaux dans le cadre du handicap mental (exemple de differents syndromes deficitaires et de maladies rares - présentation des consensus scientifiques, des publications et des recommandations sur ce theme).
- Exposés sur diaporama et supports vidéo
Une liste d'émargement sera signée au début de chaque demi-journée.
PROGRAMME DE LA FORMATION
Le 06/09/2019
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
- Phénotype comportemental et cognitif
- Des spécificités cognitives à prendre en compte dans la prise en charge orthophonique
- Quelle évaluation proposer et à quel moment ? (approche orthophonique et pluridisciplinaire).
• APPROCHE ORTHOPHONIQUE DE LA PRISE EN SOINS DES ENFANTS ET DES ADULTES PRÉSENTANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ENTRAÎNANT UN HANDICAP MENTAL. (Cognitif)
Le 06/09/2019
2nde 1⁄2 journée de 13:30 à 17:00
- Développement et spécificités des oralités alimentaires et verbales (exemple de la personne porteuse de Trisomie 21)
Le 07/09/2019
1ère 1⁄2 journée de 09:00 à 12:30
- Exemples de prises en soins orthophoniques
- Echanges de pratiques
• APPROCHE ORTHOPHONIQUE DE LA PRISE EN SOINS DES ENFANTS ET DES ADULTES PRÉSENTANT UNE DÉFICIENCE INTELLECTUELLE ENTRAÎNANT UN HANDICAP MENTAL. (Cognitif)
Le 07/09/2019
2nde 1⁄2 journée de 13:30 à 17:00
- Échanges autour de cas cliniques en vidéo (analyse et hypothèses d'élaboration des prises en soins orthophoniques)
- Echanges autour de cas cliniques presentes par les stagiaires.
• Sur le lieu de la formation :
Consulter la F.A.Q.
SDORMP FORM
5 impasse Colombette
31000 Toulouse
Téléphone :
0651020431
Site Web :
http://www.formation-sdormp.fr/
Contact courriel :
sdormp.form@gmail.com
Cette foire aux questions sera mise à jour régulièrement. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous contacter au 01 44 63 88 86 ou par courriel à fnoform@gmail.com.
Pour toute difficulté d’ordre technique, le support informatique SharingCloud se tient également à votre service au 08 25 59 55 39 (0,15€ TTC/min) ou par courriel à support@sharingcloud.com.
• Pourquoi demande-t-on une empreinte de carte bancaire pour finaliser l’inscription aux stages réalisés en DPC ?
Une empreinte bancaire est une caution : elle permet à l’organisme de formation de s’assurer financièrement. En effet, pour l’organisme de formation, la participation au stage au titre du DPC est prise en charge pour tout ou partie par l’ANDPC, sous condition de la participation par le stagiaire à l’ensemble des étapes de la formation. A ce titre :
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC couvre la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée.
- Si le stagiaire participe à l’ensemble des étapes de la formation, et que sa dotation au titre de l’ANDPC ne couvre pas la totalité du prix de la formation, l’empreinte bancaire est annulée à l’exclusion du reste à charge qui est encaissé par l’organisme de formation.
- Si le stagiaire ne participe pas à l’ensemble des étapes de la formation, l’empreinte bancaire est encaissée en totalité.
• Pourquoi demande-t-on une autorisation de 10 euros pour réaliser la prise d’empreinte bancaire ? Est-ce que ce montant sera encaissé en tant que coût d’utilisation du service ?
Il n’y a pas de coût d’utilisation du service et ce montant de 10 euros ne sera pas encaissé. Il s’agit d’un montant « fictif » qui nous permet d’entrer en relation avec votre banque.