L'accès à la totalité de l'article est réservé aux adhérents
S'identifier - Pourquoi adhérer ?
AccueilPresseCommuniqués de presseRéforme des retraites : la FFPS boycotte la 4ème réunion du HCRR

Réforme des retraites : la FFPS boycotte la 4ème réunion au HCRR

La Fédération Française des Praticiens de Santé (FFPS*) ne s’est pas rendue à la réunion du 13 mars au Haut-commissariat à la réforme des retraites (HCRR).

En effet, lors de la réunion précédente les représentants du HCRR s’étaient engagés à nous fournir les éléments chiffrés concernant le devenir de la CARPIMKO en dehors de la réforme des retraites.  De plus, les représentants de la FFPS avaient fait une proposition d’augmentation des honoraires permettant de neutraliser le passage de la cotisation de 15% à 28%. Cette demande nécessitait également un chiffrage.

Devant l’impossibilité des représentants du HCRR de nous fournir ces éléments chiffrés, la FFPS a demandé un report de la réunion prévue hier. Malgré notre demande, la réunion a quand même été maintenue.

En l’absence d’éléments chiffrés permettant une négociation efficiente de cette réforme dont l’impact financier pourrait être dévastateur pour les professionnels concernés, la FFPS a estimé que dans ces conditions il n’était pas opportun de participer à cette réunion.

*Créée en août 2017, la FFPS se compose des principaux syndicats d’infirmiers libéraux, de masseurs-kinésithérapeutes, d’orthophonistes, d’orthoptistes et de pédicures-podologues, à savoir : Convergence infirmière, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, l’ONSIL, l’UNSMKL ainsi que le SNAO.