Poursuite de l’aide exceptionnelle pour les déplacements à domicile
Depuis le 25 avril 2022, une aide financière exceptionnelle a été mise en place par l’Assurance maladie afin de soutenir les professionnel·les de santé effectuant des soins à domicile.
Ainsi, les indemnités de déplacement (IFD) et les indemnités kilométriques (IK) des professionnel•les de santé conventionné·es sont revalorisées de 0,15 € par litre. Cette mesure s’applique sur la même période que l’aide gouvernementale correspondant à une remise à la pompe de 0,15€ par litre.
Initialement prévue jusqu’au 31 juillet 2022, un décret paru le 25 juillet prolonge cette aide gouvernementale jusqu’au 31 août 2022. Nous vous informons donc que l’aide exceptionnelle portant sur les IK et IFD est ainsi prolongée jusqu’au 31 août 2022.
La FNO, consciente que cette mesure est très insuffisante pour couvrir les surcoûts liés à l’inflation que les orthophonistes, comme tout un chacun, subissent actuellement, est en contact avec les Ministères et différentes instances afin de mettre en place des mesures plus fortes dans ce contexte économique difficile. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé·es des avancées sur ce dossier.